MF1165 – Chargé de Gestion des contrats d’entretien H/F
Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recherche pour le compte d’un acteur du logement social, son Chargé de Gestion des contrats d’entretien H/F dans le cadre d’une création de poste.
Rattaché à la Direction du Patrimoine, vous êtres garant du suivi et de la gestion des contrats d’entretien du patrimoine, des marchés de fourniture d’énergie et des marchés d’assurance. Dans le détails, vos missions :
Gestion des contrats d’entretien/maintenance et les marchés à bons de commande, des marchés de fourniture d’énergie et des marchés d’assurance en fonction du plan de maintenance et dans le respect du budget du service :
- Rédiger les cahiers des charges et les DCE, lance les procédures d’AO, assure la correspondance avec les candidats, réceptionne et analyse les candidatures et les offres, rédige le rapport de présentation et engage les différentes formalités jusqu’à l’achèvement de la procédure,
- Suivre et animer les contrats de maintenance : planning, réclamations, vérifications in situ, relances, devis, engagement de travaux, réunions d’exploitation, centralisation des rapports d’activité, mise en œuvre d’actions correctives, suivi des budgets et de la facturation, avenants, enquêtes de satisfaction,
- Assurer le suivi du tableau de bord des contrats et des équipements techniques (chaudières, barrières),
Commande et gestion du suivi des divers diagnostics techniques réglementaires :
- Centralise, synthétise et met à jour les diagnostics techniques réglementaires permettant d’assurer au mieux le suivi technique du patrimoine (en lien ou non avec le service de la Gestion Locative) : DPE, Diagnostics Amiante (DTA, DAPP, etc…), Diagnostics Plomb (CREP), Etat de l’installation intérieure de gaz, Etat de l’installation intérieure d’électricité,
Gestion de proximité afin de garantir la qualité de service :
- Montage et le suivi des travaux d’aménagement PMR des salles de bains,
- Gestion des contrôles d’accès (barrières, portes automatiques, accès immeubles),
- Suivi des dossiers sinistres,
- Assurer le suivi des signalements de logements présentant des phénomènes de condensation/humidité.
Missions complémentaires liées aux opérations de Maintenance et de Gros Entretien :
- Participer à l’élaboration du budget du service technique,
- Assurer une veille réglementaire,
- Est force de proposition pour l’amélioration de la qualité de service rendu aux locataires.
De formation BTS/DUT/Licence en Bâtiment/Génie Civil ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience dans la gestion de contrats d’entretien d’un patrimoine immobilier. Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et êtes rigoureux, polyvalent et autonome dans vos fonctions.
Conditions : salaire selon profil et expérience + avantages/prime + semaine de 4 jours de travail.