Politique de confidentialité

Responsable du Traitement

Gérante Associée In Quarto – Mme SICHLER

Inquarto, dont le siège social est 31 place de la cathédrale, ci-après désigné « In Quarto » ou « nous » s’engage à protéger et à respecter votre vie privée.

La présente Politique (ainsi que les autres documents auxquels il est fait référence dans les présentes) décrit quelles sont les informations personnelles que nous collectons auprès de vous et comment nous traitons ces données.

Informations personnelles que nous collectons à votre sujet

  • Nous recueillons des données personnelles lors de vos visites du Site Internet notamment à travers les formulaires de contact et toute autre donnée de communication, ainsi que les ressources auxquelles vous accédez.
  • Nous recueillerons toute information que vous nous fournissez lorsque vous utilisez nos formulaires de contact. La transmission de vos données personnelles via nos formulaires de contact ne constitue pas une exigence réglementaire ou contractuelle. Toutefois, veuillez noter que les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires, car nous avons besoin de ces informations pour répondre à votre demande. Les autres informations ou données personnelles que vous partagez avec nous lorsque vous remplissez nos formulaires de contact sont à votre entière discrétion. Lorsque vous nous contactez, nous enregistrons et conservons cette correspondance.

Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Vos données personnelles seront collectées et traitées aux fins suivantes :

  • Fournir le Contenu et les ressources les mieux adaptés, en fonction de vos préférences.
  • Répondre à vos questions et demandes lorsque vous nous contactez.
  • Vous envoyer des informations complémentaires, susceptibles de vous intéresser.
  • Nous permettre de créer, publier et améliorer le Contenu le plus adapté à vos attentes.
  • Garantir que le Contenu fourni à travers le Site Internet est présenté de la manière la plus efficace pour vous et la mieux adaptée à votre appareil.
  • Développer et améliorer le Site Internet afin de vous permettre de bénéficier des fonctionnalités les plus avancées.

Notre utilisation de vos informations personnelles telle que décrite ci-dessus est autorisée par la loi en vigueur en matière de protection des données, car elle est :

  • Nécessaire pour nos intérêts légitimes dans la poursuite des finalités exposées précédemment Art 6f RGPD
  • Dans certains cas, nécessaire au respect de nos obligations légales et réglementaires, telles que la communication aux autorités compétentes Art 6 c RGPD
  • Dans certains cas, nécessaire à l’exécution d’une tâche réalisée dans l’intérêt public et, en cas de recours à des catégories particulières de données personnelles, nécessaire pour établir, exercer ou défendre des droits dans le cadre d’action en justice ou pour le traitement lié à des données personnelles relevant manifestement du domaine public Art 6 e RGPD
  • Dans certaines circonstances, effectuée avec votre consentement, que vous nous transmettez périodiquement lorsque par exemple, vous acceptez de recevoir des communications marketing et des actualités par e-mail.

Nous ne prenons pas de décisions fondées uniquement sur le traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques à votre égard ou vous affectant de manière significative.

La durée de conservation de vos données personnelles dépend de la finalité du traitement de ces données et de l’outil utilisé pour leur traitement. Il n’est pas possible d’exposer ici les différentes périodes de conservation des données, d’une manière raisonnablement compréhensible. Les critères utilisés pour déterminer la période de conservation des données sont les suivants : nous conserverons les informations personnelles définies dans la présente politique aussi longtemps (1) que nécessaire pour atteindre les objectifs prévus, (2) que nécessaire aux fins de notre relation professionnelle avec vous, (3) que vous y consentirez et/ou (4) que l’exigent les lois et réglementations applicables.

Communication aux tiers

Dans le but de faciliter l’utilisation de vos informations et afin de vous fournir du contenu et/ou des ressources, nous communiquons vos données à des tiers. Cependant, cette communication n’aura lieu que dans les circonstances suivantes :

  • Communication aux fournisseurs, prestataires : périodiquement, nous sommes susceptibles de faire appel à d’autres sociétés afin qu’ils remplissent certaines fonctions en notre nom. À titre d’exemple, cela pourra être le cas pour l’hébergement et/ou la maintenance du contenu du Site Internet, la fourniture de certaines fonctionnalités sur le Site, la fourniture de services marketing. Ces fournisseurs sont établis en Europe. Les destinataires tiers auxquels nous transmettons vos données auront accès à ces dernières uniquement dans la mesure requise pour l’exécution de leurs fonctions, et ne sont pas autorisés à utiliser vos informations personnelles à toute autre fin. Ces destinataires seront soumis à des obligations de confidentialité contractuelles.
  • Communication aux autorités lorsque nous sommes légalement tenus de procéder ainsi.
  • Communication à nos Clients lorsque celle-ci entre dans le cadre de notre mission.

Où vos informations personnelles sont-elles stockées et traitées ?

 Comme expliqué plus haut au paragraphe « Communication aux tiers », nous communiquons vos données personnelles aux :

  • Fournisseurs, prestataires ou agents tiers : lorsque nous faisons appel à un fournisseur, un prestataire ou un agent tiers, vos données restent sous notre contrôle et des moyens de vérification sont mis en place afin de garantir la protection adéquate de vos informations personnelles.

Nous nous efforçons de prendre toutes les mesures raisonnablement nécessaires afin de garantir que vos données personnelles fassent l’objet d’un traitement sécurisé et conforme à la présente Politique.

Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?

Vos informations personnelles ne sont pas transférées et traitées à l’extérieur de l’Union européenne.

Sécurité des données

Bien que nous nous engagions à faire le nécessaire pour protéger vos informations personnelles, vous devez savoir que la transmission d’informations via Internet n’est pas complètement sécurisée. Nous ne pouvons donc garantir la sécurité de vos données personnelles communiquées sur le Site Internet ou à tout tiers et, pour cette raison, toute transmission de données relève de votre seule responsabilité. Nous utiliserons des procédures opérationnelles strictes ainsi que des mesures de sécurité technique et organisationnelle adéquates, afin d’empêcher tout accès, toute modification, suppression ou transmission non autorisés desdites données.

Vos droits. Vos moyens d’accès, de rectification et de suppression de vos informations personnelles

 En vertu des lois applicables relatives à la protection des données, vos droits sont les suivants :

  • Droit d’accès et d’obtention d’une copie de vos données personnelles : Vous êtes autorisé à demander confirmation du fait que nous traitons toute information personnelle vous concernant. Si tel est le cas, vous pouvez accéder à vos données personnelles et à certaines informations relatives à leur traitement. Dans certains cas, nous pourrons vous fournir, sur demande de votre part, une copie électronique de vos données.
  • Droit de rectification de vos données personnelles : Si vous pouvez démontrer que les informations que nous détenons à votre sujet sont incorrectes, vous pouvez demander qu’elles soient mises à jour ou autrement rectifiées.
  • Droit à l’oubli/droit de suppression des données : Dans certaines circonstances, vous êtes autorisé à demander la suppression de vos données personnelles. Vous pouvez faire cette demande à tout moment et In Quarto décidera des suites à lui donner. Toutefois, ce droit est soumis à tous droits ou obligations qui pourraient nous être attribués par la loi, en matière de conservation des données. Lorsque nous déterminerons, conformément à la loi, que votre demande est recevable, In Quarto procédera à la suppression de vos données personnelles, dans les meilleurs délais.
  • Droit à la portabilité de certaines des données que vous nous avez transmises.

Dans la mesure où le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous avez également le droit de retirer ce consentement, à tout moment. Le retrait de votre consentement n’aura pas d’incidence sur la légalité de tout traitement basé sur votre consentement qui aurait été effectué antérieurement audit retrait.

Vous avez également la possibilité de déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles auprès de l’autorité locale chargée de la protection des données, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Communications marketing.

Nous vous adresserons des communications à des fins de marketing, par e-mail, uniquement si vous y avez consenti.

Une case à cocher sera présente dans les formulaires que nous utilisons pour collecter vos informations personnelles. Si vous acceptez de recevoir des communications marketing, vous signifierez votre accord en cochant cette case. Si des communications marketing vous sont envoyées par e-mail et que vous ne souhaitez plus recevoir ce type de communications, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien de désinscription ou de désabonnement présent dans l’e-mail. Vous pouvez également exercer votre droit de désinscription à tout moment, en nous contactant à l’adresse mail suivante admin@inquarto-recrutement.fr et en fournissant les informations suivantes : votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, les communications marketing que vous ne souhaitez plus recevoir.

Politique relative aux cookies

Inquarto, dont le siège social est situé, dont le siège social est 31 place de la cathédrale, ci-après désigné « In Quarto » ou « nous » s’engage à vous fournir la meilleure expérience en ligne possible lors de votre visite du site In Quarto (le « Site Internet »). Pour cela, nous utilisons nos propres cookies tiers standard, afin d’obtenir des données concernant votre comportement en ligne lorsque vous naviguez sur le Site Internet, ainsi que sur la fréquence de vos visites. Les informations que nous collectons sont anonymes et ne vous identifient pas en tant qu’individu, à moins que vous ne nous transmettiez vos données en remplissant le formulaire de postulation ou de candidature spontanée.

Ce que nous traçons

Nous n’utilisons pas de cookies intrusifs sur notre Site Internet pour collecter vos informations personnelles. Nous utilisons les cookies tiers standard du marché, tels que les cookies de Google Analytics pour suivre vos comportements en ligne et recueillir des informations statistiques, à un niveau agrégé et de la façon suivante :

Nous suivons le nombre de visites du Site Internet, l’endroit d’où viennent les visiteurs (soit le site que vous avez consulté avant de visiter le Site Internet) et la destination de chaque visiteur à partir du Site Internet (soit le site sur lequel vous vous rendez lorsque vous quittez le nôtre).

Un cookie, relié à votre adresse IP, est stocké sur votre appareil pour une durée n’excédant pas treize (13) mois. Les cookies sont des petits fichiers de texte que votre navigateur Web stocke sur votre appareil. Cela nous permet de savoir si vous retournez sur le Site Internet.

Comment gérer les cookies ?

À moins que vous n’ayez paramétré votre navigateur de sorte qu’il refuse les cookies, nos systèmes émettront des cookies à chacun de vos accès au Site Internet.

Vous pouvez refuser ces cookies en activant les paramètres de votre navigateur qui vous permettent d’empêcher leur stockage. Cela supprimera tous les détails du cookie. Toutefois, si vous sélectionnez cette option, vous pourriez ne pas être en mesure d’accéder à certaines parties du Site Internet ou être privé de certaines fonctionnalités de ce dernier. Vous trouverez des informations utiles sur la façon de supprimer et refuser des cookies sur le site du CNIL pour apprendre à les maîtriser. https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Quelques exemples de cookies utilisés par inquarto sont donnés ci-après, y compris les détails concernant leur finalité et d’autres informations qui pourraient vous être utiles

1. Cookies d’audience

Ces cookies permettent de comptabiliser les visiteurs et d’identifier la manière dont ils utilisent le site. Ils sont déposés et lus sur l’équipement terminal de l’utilisateur et dès que celui-ci accède à un site web utilisant le service « Google Analytics ». Les données collectées sont transmises et stockées par la société Google Inc, laquelle adhérente au Privacy Shield, assure un niveau de protection adéquat de vos données personnelles. Les données générées par ces cookies concernent votre utilisation du site et votre adresse IP afin de déterminer la ville de connexion. (Cette donnée étant ensuite immédiatement anonymisée). Pour plus d’informations sur le service Google Analytics, vous pouvez consulter : Google Analytics – Protection de vos données.

Google-analytics.com

Type : Tiers de Google Inc.

Finalité : Google Analytics définit des cookies pour nous permettre de suivre l’utilisation des pages et services de nos sites.

Données collectées : Durée des visites, pages consultées, localisation, système d’exploitation, navigateur, voie d’accès, nombre de visites

Lien avec les données personnelles ? Non

Durée de conservation : Permanent

Accepter ou refuser les cookies

L’utilisateur peut configurer son navigateur pour accepter ou rejeter tous les cookies, ou pour être prévenu lorsqu’un cookie est installé de la façon suivante :

Pour Mozilla Firefox : Menu “outil ” puis “Options” /’icône “vie privée” /menu “cookie” puis sélection de l’option appropriée

Pour Microsoft Internet Explorer : Menu “Outils” / “Options Internet” / ‘onglet “Confidentialité”/ sélection du niveau souhaité

Pour Google Chrome : Menu “Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Confidentialité > Paramètre de contenus” puis sélection des options appropriées

L’utilisateur peut également gérer les cookies que de nombreuses sociétés utilisent pour la publicité en ligne sur le site Your Online Choices.

Modifications de la présente Politique

Les modalités de la présente Politique pourront être modifiées périodiquement. Tout changement important apporté à cette Politique sera publié sur ce site Internet ou vous sera communiqué via tout autre moyen disponible.

Contact

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, vous pouvez vous adresser à notre représentant RGPD : admin@inquarto-recrutement.fr

Vous souhaitez nous confier votre recrutement ?

Nous contacter Arrow